Actuellement, un bon nombre de personnes se sont trompés dans leurs carrières et veulent à tout prix reconstruire une toute nouvelle vie professionnelle. Recherche d’un poste qui paie plus ou encore désir de changer d’orientation tout simplement, la situation leur est une vraie problématique et n’est pas du tout simple à gérer. Découvrez de ce fait plusieurs conseils permettant de changer d’orientation professionnelle en tout juste 11 mois.
Mobilisez de nouvelles compétences !
Pour changer d’orientation professionnelle, il est important voire indispensable d’acquérir de nouvelles compétences et de forger davantage ses expériences pour le nouveau domaine où l’on veut s’exercer. Que vous désirez poursuivre dans le monde de l’entreprise, du médical voire de l’informatique, inscrivez-vous à des formations à court terme et qui vous perfectionnent en un rien de temps, pour face à vos nouvelles responsabilités. Pour les adeptes de l’entrepreneuriat, il existe aujourd’hui des multiples formations sur le sujet dont certaines sont même gratuites. Formez-vous en tout juste 11 mois et n’hésitez pas à faire appel à des professionnels qui pourront vous suivre ou vous aidez. Par ailleurs, vous pouvez tout juste faire un bilan de vos compétences et de vos capacités, cela permet facilement de vous orienter par rapport à ce que vous souhaiterez faire sans pour autant dépenser votre temps à apprendre de nouvelles choses. Pour vous aider, il existe sur internet aujourd’hui des plateformes qui vous assistent à faire un bilan de vos compétences à l’aide de quelques formulaires à remplir ainsi que des tests de connaissances. Par ailleurs, ces tests vous sont disponibles gratuitement et vous sont accessibles facilement. Plus d’informations sur 11-mois-pour-changer-de-vie.com
Le test d’orientation
Si vous ne savez pas encore vers quel métier ou vers quel secteur vous tourner, faites un test d’orientation facilement en ligne. Le test vous oriente facilement vers des idées de futur projet ou d’emploi et cela, par rapport à vos préférences et notamment en tenant compte de vos expériences antérieurs ainsi que vos compétences. Pratique et très fiable, on peut vous proposer des larges choix en matière de futures carrières. Plus que de simples tests, vous avez également à votre disposition, plein de conseils pour vous guider dans votre reconversion et éventuellement, un suivi régulier si vous décidez de créer des profils à ces sites. Toutefois, il faut savoir qu’il ne s’agit ici que de simples résultats générés par des plateformes en ligne et que rien ne vous dit que vous pouvez faire que ces métiers proposés.
Trouvez un coach, cela aide toujours !
Si le changement de vie professionnelle vous semble une évidence et une étape facile à franchir, il est tout même indispensable de faire appel à un coach que vous pourriez facilement trouvez en ligne. Très méthodique et surtout très professionnel, un coach saura vous accompagner pour changer d’orientation en tout juste 11 mois. Il s’agit en effet d’une étape très importante de votre vie, vous allez passer d’un domaine à un tout autre, il sera alors important de retrouver votre sens de motivation ainsi qu’à apprendre à nouveau à avoir du plaisir pour votre nouveau travail. De plus, certaines personnes rencontrent de divers troubles face à cette situation, ce qui mériterait forcement l’intervention d’un coach ou même d’un psychologue professionnel. Un coach pourrait également vous être d’une grande aide par rapport aux investissements financiers que demande la reconversion ainsi qu’à vous guider aux différentes procédures à suivre. Faire appel à un coach demande cependant un certain investissement financier car leur tarif horaire pour chaque coaching reste un peu coûteux. Toutefois, le prix peut varier d’un coach à un autre et surtout en fonction de leurs références.